DevDocs, accéder à de la documentation technique tout en étant offline

Elliott Chiaradia | 12-02-2016

Vous êtes dans le train, vous devez finir le développement d’une fonctionnalité, mais vous ne vous rappelez plus d’une syntaxe propre au langage que vous utilisez et vous n’avez pas accès à une connexion internet. Devrez-vous attendre de capter péniblement le WiFi de la prochaine gare ? Pas si vous utilisez Devdocs !

Cet outil vous permet de sauvegarder dans votre navigateur la documentation technique de plusieurs langages/frameworks/librairies. Et quand je dis « plusieurs », c’est 81, donc oui il y a pas mal de choses, ça va de la documentation de jQuery à celle de Laravel en passant par celle de Python.

Comment l’utiliser ? Il vous suffit de vous connecter à la page http://devdocs.io/offline puis de cocher les documentations qui vous intéressent, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « install all » pour qu’elles soient téléchargées et « installées » dans votre navigateur. Vous pourrez désormais les consulter en mode offline, pour ce faire, vous devrez tout simplement ouvrir le navigateur dans lequel vous avez installé DevDocs, puis accéder à la page http://devdocs.io et vous verrez, elles seront toutes là.

Et les mises à jour des docs ? Pas de panique, DevDocs s’en occupe quand vous êtes online. Par contre, DevDocs est exclusivement disponible pour les navigateurs Chrome et Mozilla, on peut bien entendu aussi l’utiliser sur la version mobile de ces deux explorateurs.